34 doublettes à la belote du comité des fêtes
L’une des rares fois où l’on peut se plaindre du soleil au mois de novembre, c’est lorsque l’on organise une activité en salle.
C’était le cas pour le concours de belote du comité des fêtes qui a eu lieu dimanche.
Avec une température de plus 15° apportée par un plein soleil dans un ciel d’azur, de nombreux joueurs de cartes ont préféré s’adonner aux joies de la randonnée pédestre ou la cueillette des champignons.
Néanmoins, ce ne sont pas moins de trente-quatre doublettes qui se sont inscrites.
L’organisation du concours assurée par Gérald Roussel assisté des logiciels de son ordinateur a notamment effectué les tirages au sort de manière aléatoire et une chose assez rare pour être signalée, c’est produite.
En effet lors de la 2 e partie, 2 équipes, la 8 et la 34, qui s’étaient déjà affrontées lors de la 1 re partie, ont été désignées pour se rencontrer une nouvelle fois.
Lors de cette seconde partie, les deux équipes ont fait match nul, c’est-à-dire 972 points chacune.
Vainqueur du concours la doublette Annie et Josiane avec 4 548 points.
Légende Photos :
Photo 1 : 68 personnes sont venues manier les cartes.
Photos G. Bertelle
D'autres photos de l'évènement sur la page officielle Facebook

